Circuit LPGA

La meilleure sortie de Maude-Aimée n’aura pas totalement suffi

Maude-Aimée LeBlanc (Scott Halleran/ Getty Images)

Malgré une carte de 70 à Daytona Beach dimanche, sa plus basse des cinq jours de la  qualification finale, Maude-Aimée LeBlanc n’a pu obtenir sa carte de membre à part entière de la LPGA en prévision de 2014.

En vertu de son cumulatif quand même respectable de -2 pour la durée, la golfeuse de Sherbrooke est remontée de la 46e à la 32e place sur 154 aspirantes.

Il fallait toutefois terminer 20e ou mieux ce que Maude-Aimée a raté par quatre coups.

Elle avait été régulière au circuit féminin en 2012 et 2013.

Tout n’est pas terminé.

Bien que ce ne soit pas l’idéal et encore moins l’objectif du début, Maude-Aimée obtient un rôle de réserviste octroyé aux filles ayant complété entre les 21e et 45e rangs.

Bien sûr qu’il faudra voir au fil des événements l’an prochain.

Il est réaliste de penser qu’elle pourra disputer une douzaine de tournois avec les grandes dames du golf. Elle pourra compenser avec la série Symetra les semaines  qu’elle ne sera pas retenue.

Lorie Kane (44e) aussi se retrouve comme substitut.

SARA-MAUDE CHEZ LES FUTURES

Sara-Maude Juneau a été écartée de la journée en vertu de son combiné de +5. Elle évoluera chez les Futures en espérant des invitations comme Golf Canada le fera très probablement lors de l’Omnium féminin Canadien Pacifique.

UNE SEULE CANADIENNE PASSE

L’Ontarienne Jennifer Kirby est la seule des dix Canadiennes inscrites à avoir réussi le test et cela très haut bouclant à -12 pour le 5e échelon.

Jaye Marie Green, une Floridienne de Boca Raton, a survolé la compétition en scellant à -29. C’est dix coups de mieux que sa plus proche poursuivante.