La Financière Liberté 55 accroît son investissement dans le Circuit PGA TOUR Canada et le golf canadien

L’impact de la Financière Liberté 55 sur le golf canadien sera amplifié en 2015 et au-delà. Désireuse de continuer à soutenir le golf canadien, la société a annoncé que le tournoi de fin de saison du Circuit PGA TOUR Canada serait rebaptisé, qu’il gagnerait en notoriété et que les meilleurs joueurs canadiens de ce circuit recevraient des récompenses pécuniaires plus généreuses.

Le tournoi, qui clôturera la course aux cinq premières places de l’Ordre du mérite et couronnera le Joueur canadien de l’année, sera dorénavant baptisé Championnat Financière Liberté 55 et offrira une dotation de 200 000 $, la plus élevée de tout le circuit. De plus, ce championnat, présenté en partenariat avec Golf Canada, organisateur du tournoi, sera prolongé au moins jusqu’à la saison 2020 inclusivement.

La Financière Liberté 55 augmentera son soutien aux meilleurs espoirs du golf canadien en offrant une récompense de 25 000 $ – au lieu de 10 000 $ – au Joueur canadien de l’année. Quant au Joueur canadien de la semaine, il touchera 2 500 $ plutôt que 1 500 $.

« Les objectifs et les rêves des Canadiens préoccupent vivement notre société », a déclaré Mike Cunneen, vice-président principal, Financière Liberté 55/Groupe de planification successorale et patrimoniale. « Grâce à des tournois et à des partenariats de ce type, nous continuerons d’instiller un climat de liberté, de confiance et d’optimisme dans plusieurs jeunes athlètes. »

« La Financière Liberté 55 est un partenaire formidable pour le PGA TOUR Canada. L’extension de ce partenariat, en plus de témoigner de son engagement, nous permettra de consolider la stature du tournoi, d’accroître son impact au sein de la communauté et de donner à nos joueurs une occasion encore meilleure de réaliser leur rêve d’accéder au PGA TOUR », de dire Jeff Monday, président du PGA TOUR Canada.

L’an dernier, le Championnat Financière liberté 55 a clôturé la saison de façon dramatique alors que Ryan Williams, de Vancouver, signait sa première victoire sur le PGA TOUR Canada en plus de mériter le titre de Joueur canadien de l’année Financière Liberté 55.

« Le PGA TOUR Canada joue un rôle important dans le développement et la mise en valeur des meilleurs joueurs du pays, et la Financière Liberté 55 est l’inspiratrice de ce succès », a déclaré Scott Simmons, chef de la direction de Golf Canada. « La ville de London a prouvé qu’elle était une communauté sportive fantastique et l’hôte idéal du championnat phare du circuit PGA TOUR Canada. »