La cure de Dustin Johnson

Dustin Johnson (Golf Canada/ Bernard Brault)

Dustin Johnson n’est évidemment pas au Championnat de la PGA, cette semaine, au club Valhalla, mais il n’est pas non plus là où vous pourriez vous attendre.

En effet, le reporteur de Golf Channel, Tim Rosaforte, a affirmé mercredi soir que Johnson était plutôt à un terrain de golf à Northern Idaho, où il passe du temps en compagnie de sa fiancée Paulina Gretzky et sa famille.

Après qu’il eut raté l’Invitation WGC-Bridgestone le week-end dernier pour des « raisons personnelles », son agent David Winkle a mentionné que son client allait prendre quelques mois de congé dans le but de surmonter des « défis personnels ». Un jour plus tard, Golf.com a révélé que Johnson était suspendu pour une période de six mois en raison de consommation de cocaïne, ce que le circuit a ensuite nié.

« La plupart des gens croyaient qu’il irait à un centre de traitement, d’affirme Rosaforte dans le cadre de l’émission « Live From the PGA ». Au lieu de cela, il s’est rendu dans le nord de l’Idaho à Gozzer Ranch, où il passe du bon temps avec la famille de Gretzky. Il sert entre autres de cadet à Paulina et il joue au golf à tous les jours ou presque.

« Il a joué 61 cette semaine, mais ça aurait pu être 59. »

Rosaforte a également ajouté que l’agent de Johnson était en contact avec son client chaque jour, qu’il était de bonne humeur et qu’il appréciait tout l’appui reçu par le Circuit de la PGA depuis une semaine.