La Canadienne Wallace est vice-championne du tournoi inaugural du Circuit Symetra

Jessica Wallace
Jessica Wallace (David Cannon/ Getty Images)

BEAUMONT, Californie  ─ La Canadienne Jessica Wallace a pris dimanche la deuxième place du Championnat IOA, tournoi inaugural de la saison du Circuit Symetra, au Morongo Golf Club à Tukwet Canyon.

Native de Langley en Colombie-Britannique, Wallace a rendu une dernière carte de 70, moins 2. Elle a été débitée d’un bogey au 18e trou, ce qui a procuré la victoire à Erynne Lee, de Los Angeles. La Californienne a inscrit un score final de 65, moins 7, pour remonter ses rivales et signer la victoire. Lee a réussi un aigle au 16e trou, une normale 5, ce qui la plaçait ex æquo en tête à moins 11, score qui allait la couronner championne. Lee est devenue la première recrue à gagner le tournoi inaugural du Circuit Symetra depuis 2005.

Sue Kim, elle aussi de Langley, membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, a grimpé au classement pour finir en cinquième place, à moins 8 (72-69-67).

Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.) a terminé à un coup de Kim, à moins 7, ce qui l’a placée à égalité au sixième rang. Augusta James (Bath, ON), membre de la formation Jeune pro, s’est remise d’une ronde initiale de 75 pour clôturer le tournoi à moins 6 (75-66-69).

Une fin difficile écarte Anne-Catherine Tanguay de la fête canadienne

Anne Catherine-Tanguay avait des espoirs légitime sur ce top dix avec une fiche de -4 avec neuf trous à parcourir.

La golfeuse originaire de Québec n’a pu toutefois faire mieux que 41 au retour. Elle a commis six bogeys et enregistré un oiselet pour un score final de 76 après 70 et 71, ce qui l’a fait péricliter de 11e le matin à 37e.

En jouant 71 pour conclure auprès 71 et 74 les deux jours précédents, Sara-Maude Juneau, du club Lac Saint-Joseph, a scellé en 31e place en égalant la normale pour les trois jours.

Tout le monde aura le temps de se remettre de ses émotions ou ses déceptions puisque la prochaine sortie du circuit Symetra ira maintenant seulement au début avril en Floride.

Voici les résultats des Canadiennes au Championnat IOA présenté par le Morongo Casino Resort & Spa :