La Canadienne Mary Parsons prend les commandes aux Jeux Panam

Mary Parsons (Chuck Russell/Golf Canada)

Mary Parsons de Delta, en Colombie-Britannique, s’est emparé du premier rang après la première ronde du tournoi de golf féminin. Elle a remis une carte de 68 (moins-3). Brigitte Thibault a terminé sa journée 3 coups au-dessus de la normale et occupe présentement le 19e rang avec un pointage de 74 points.

Chez les hommes, Austin Connelly, qui possède la double nationalité (canadienne et américaine), a amorcé le tournoi avec un pointage de 69 (moins-2).

Le golfeur québécois Joey Savoie a conclu la première ronde des Jeux panaméricains avec une carte de 71, un coup sous la normale, ce qui lui a permis de prendre le dixième rang, à égalité avec sept autres golfeurs. C’est le Paraguayen Fabrizio Zanotti qui a été le meilleur jeudi avec un pointage de 64 (-7).

À l’épreuve par équipe mixte, le Canada, représenté par Savoie, Thibault, Austin William Connelly et Mary Angelica Parsons, est troisième après une ronde, avec un total de 137. Le Paraguay (134) et les États-Unis (134) sont en tête à égalité.

Trois autres rondes sont au programme des Jeux panaméricains et seront disputées de vendredi à dimanche au Club de golf de Lima.