GALLOWAY TOWNSHIP, N.J. – La Canadienne Brooke Henderson a été sacrée championne de la Classique ShopRite, dimanche.
Henderson a réalisé un aigle au premier trou de la prolongation pour défaire l’Américaine Lindsey Weaver-Wright et mettre la main sur un 11e titre en carrière sur le circuit de la LPGA.
L’Ontarienne de 24 ans est également la golfeuse canadienne la plus victorieuse de l’histoire. Elle a remporté la cagnotte de 262,500 USD.
Henderson a remis une carte de 64 (moins-7) lors de la troisième et ultime ronde du tournoi. Elle a entamé la ronde finale avec quatre coups de retard sur la virtuelle meneuse, Frida Kinhult.
Weaver-Wright a obtenu un oiselet au 17e et 18e fanion pour forcer la prolongation. Les deux joueuses ont terminé avec un cumulatif de moins-12.
Henderson, qui n’avait pas signé de victoire depuis l’Omnium de Los Angeles en 2021, a pris la tête du classement grâce à un oiselet au 12e trou. Elle y est restée seule jusqu’au 17e fanion.
L’Anglaise Jodi Eward Shadoff a conclu son tournoi avec un aigle et a terminé seule au troisième échelon. La joueuse de 34 ans, qui n’a pas encore signé de victoire sur le circuit, s’est retrouvée à un coup des meneuses.
La quatrième joueuse mondiale, la Néo-Zélandaise Lydia Ko, a pris la quatrième position avec l’a partagé avec la Suissesse Albane Valenzuela. Elles ont chacune remis des cartes de 67.