La Canadienne Augusta James accède aux rangs professionnels

Augusta James (Golf Canada/ Graig Abel)

OAKVILLE, Ont. (Golf Canada) ─ Golf Canada félicite Augusta James, membre de longue date d’Équipe Canada, qui a décidé de faire carrière dans le golf professionnel.

Âgée de 21 ans, James, de Bath en Ontario, joint les rangs professionnels au terme d’une autre saison fructueuse dont le haut fait aura été sa victoire décisive (par six coups) au Championnat canadien amateur féminin, en juillet. James évoluera en 2015 sur le Circuit Symetra où elle jouit d’un statut de membre à plein temps en raison de ses résultats aux tournois de qualification du Circuit de la LPGA. L’étudiante de quatrième année en gestion des sports à l’Université North Carolina State complètera son dernier semestre au cours de la saison.

Il y a quelques mois, James contribuait à la médaille d’argent du Canada au Championnat mondial amateur féminin à Kuraizawa, au Japon. Elle tentera d’entamer sa carrière professionnelle sur les chapeaux de roues en participant au premier tournoi du calendrier 2015 du Circuit Symetra qui aura lieu du 20 au 22 février au Longbow Golf Club de Mesa, en Arizona.

Étoile à trois reprises de l’ACC (Atlantic Coast Conference), James a acquis une expérience précieuse en disputant des tournois professionnels à titre d’amateur. Elle a obtenu son meilleur résultat, une égalité en 108e place, lors de l’Omnium canadien féminin 2011.

Au moment où se terminent ses quatre années comme membre d’Équipe Canada, James est reconnaissante du soutien reçu et garde une image positive de sa participation au programme de l’équipe nationale.

« Rien n’aurait pu mieux me préparer à cette étape importante de ma carrière que mon appartenance à Équipe Canada, de dire James. Je suis très reconnaissante de l’expérience que j’ai acquise et des rapports que j’ai établis avec l’entraîneur Tristan Mullally, le personnel d’appui et, bien sûr, mes coéquipières. »

À un carrefour si important de sa vie, alors qu’elle prépare à faire le saut chez les professionnelles, James est remplie de confiance.

« Mon jeu est vraiment solide depuis quelque temps et je suis convaincue que je suis prête à relever le défi. Je pense que le moment est propice. »