Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin Golf amateur

Kyrinis et Samuel mènent le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin

Golf Canada Archives

CAMLACHIE, ON ─ Deux Ontariennes, Judith Kyrinis (Thornhill)  et Terrill Samuel (Etobicoke) dominent le tableau des meneuses à l’issue de la première ronde du Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin 2015.

Kyrinis, 51 ans, et Samuel, 54 ans, ont signé une carte de 68, moins 3, au Sawmill Creek Golf Resort and Spa de Camlachie, en Ontario, pour prendre la tête des divisions Sénior (50 ans et plus), Mid-Maître (40 ans et plus) et Mid-Amateur (25 ans et plus).

« Malgré le vent, j’ai le plus souvent frappé la balle au bon endroit », a déclaré Kyrinis qui a récemment participé au Championnat amateur féminin des États-Unis et qui a pris la deuxième place du Championnat amateur sénior féminin des États-Unis en 2014. « Je me suis sortie du pétrin à quelques occasions et j’ai effectué quelques beaux roulés qui ont compensé d’autres que j’avais ratés. »

Kyrinis a joué 32, moins 3, sur le premier neuf et la normale sur le neuf de retour, réussissant un oiselet au 12e trou après avoir été débitée d’un bogey au 11e.

Quant à Samuel, championne sénior du Canada en 2012, elle a entamé le championnat avec un oiselet avant d’ajouter un aigle au 6e trou, une normale 5, pour elle aussi inscrire 32 sur le neuf d’aller.

La Québécoise la mieux classée est Hélène Chartrand, de Pincourt, qui occupe la 6e place à plus 2. Marlène Desbiens, de Clermont, est à égalité au 7e rang à plus 3.

Mary Ann Hayward, d’Aurora en Ontario, membre du Temple de la renommée du golf canadien et triple championne sénior du Canada, est ex æquo au 3e rang à plus 1.

Âgée de 61 ans, Debbie McDonald (Claremont, ON)  est en tête de la division Super Sénior (60 ans et plus) après avoir rendu une carte de 72, plus 1. Elle est suivie, au sein de cette division, par Joey Bush (Aurora, ON) et Cheryll Damphouse (Amherstburg, ON) qui ont remis des cartes de 76, plus 5. La division Super Sénior est disputée concurremment aux 36 premiers trous du championnat.

D’autre part, l’équipe de l’Ontario mène la compétition interprovinciale, elle aussi disputée concurremment aux 36 premiers trous du championnat. Gail Pimm (Uxbridge), Mary Ann Hayward et Debbie Court (Mississauga) ont présenté un score combiné de plus 4, ce qui leur donne un coup d’avance sur l’équipe du Québec. Celle-ci comprend, outre Chartrand et Desbiens, Marie-Thérèse Torti (Candiac), trio  qui n’est qu’à un coup des meneuses.

La gagnante de la division sénior obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior féminin des États-Unis qui aura lieu du 26 septembre au 1er octobre au Hillwood Country Club de Nashville, au Tennessee.

Cliquez ici pour les résultats.