PRATTVILLE, Ala. – Kris Tamulis a remporté la Classique Yokohama Tire, dimanche, signant une première victoire sur le circuit de la LPGA.
Tamulis a complété 29 trous dimanche puisque le tournoi, son 186e en carrière sur la LPGA, a été interrompu deux fois. Elle a d’abord remis une carte de 67, avant de boucler sa ronde finale en 65 coups. Elle a devancé Yani Tseng et Austin Ernst par un coup.
Âgée de 34 ans, Tamulis a conclu le tournoi disputé sur le parcours The Senator à moins-17.
Tseng a inscrit des pointages de 71 et 67, tandis qu’Ernst a joué 68 et 69, alors que la météo a été plus clémente après avoir forcé l’interruption des activités pendant près de sept heures lors des deux jours précédents. Les deux joueuses ont inscrit des normales au 72e et dernier trou réglementaire, gaspillant une occasion de forcer la prolongation.
Tamulis a réussi quatre oiselets sur ses six premiers trous en ronde finale avant de finalement commettre son seul boguey des trois dernières rondes. Elle n’avait jamais fait mieux qu’une quatrième place sur le circuit de la LPGA.
Alena Sharp, de Hamilton, a joué une ronde finale de 67 pour conclure seule au 12e rang à moins-9. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde finale en 69 coups pour terminer à égalité au 13e rang à moins-8.