Kramer Hickok remporte le Players Cup, sa première victoire sur le Makcenzie Tour

(Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada)

Kramer Hickok, Dallas au Texas, a joué 66 dimanche, 5 coups sous la normale, au club de golf Pine Ridge, pour remporter le Players Cup, et sa première victoire sur le Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

Le golfeur de 25 ans, a converti son avance d’un coup de la veille, en une victoire par 3 trois coups sur Robby Shelton, de Wilmer en Alabama, avec un superbe neuf de retour qui incluait trois oiselets et un aigle.

« Je suis venu jouer sur ce circuit pour essayer de gagner contre des joueurs de haut calibre, certains d’entres eux sont parmi les meilleurs joueurs au monde, » a dit Hickok, qui se positionne maintenant troisième sur l’Ordre de Mérite. « Avoir la chance de jouer devants des foules comme celle d’aujourd’hui, ce circuit nous prépare vraiment pour le PGA TOUR, il n’y a rien qui peut remplacer ça. »

Après s’être vu donner l’avance par Shelton, qui a commis un double boguey au 10ième trou, Hickok a ensuite trouvé une étincelle au 12ième, une normale 5, en positionnant son coup de fer 3 de 227 verges à seulement un pied du trou, et réussir l’aigle pour augmenter son avance à trois coups, en même temps contrer les oiselets de Shelton au 14ième et 15ième trou.

« C’était le moment clef pour moi, » a dit Hickok. « Je savais que Robby allait bien performer aujourd’hui, Je m’attendais à une ronde de 4 ou 5 coups sous la normale, c’est ce genre de joueur. C’est ce qu’il fait. »

Après le boguey de Hickok au 15ième trou, l’avance n’était que d’un seul coup, mais l’ancien de l’université du Texas s’est repris en champion au 17ième trou, avec un coup de wedge de 127 verges qui s’est retrouvé à seulement un pied de la coupe pour un oiselet facile, et un coup roulé réussi de 25 pieds au dernier trou, pour confirmer la victoire avec un poing en l’air.

« J’ai décidé de traiter les trois derniers trous comme un tout autre tournoi, » a dit Hickok. « J’ai essayé de mon mieux de les jouer à un coup sous la normale. L’oiselet au dernier trou était un boni, mais c’était incroyable finir avec deux oiselets, quand je n’ais jamais été aussi nerveux de ma vie. »

Cette victoire vient avec la contribution de sage conseils de son coloc, le multiple champion majeur, Jordan Spieth, ainsi que son partenaire de jeu lors de la saison morte, Fred Couples, qui joue avec Hickok, au Madison Club à La Quinta en Califronie.

« À chaque fois que je parle à Jordan de coups roulés important qu’il a réussi, il me dit qu’il pense aux anciens coups roulés qu’il a réussis en tant que junior où à l’université. Je vais maintenant pouvoir me servir du coup roulé au 18ième trou comme preuve que je peux performer quand j’en ais vraiment besoin. » a dit Hickok, en ajoutant que Couples lui à envoyé un message ce matin pour lui dire « ne lâche pas de la journée, fait ce que tu as faire, en ayant du plaisir. »

Cette victoire propulse Hickok au troisième rang de l’Ordre de Mérite, en position pour profiter d’un des trois laissez-passer à l’Omnium Canadien dans deux semaines. De son côté, Shelton a maintenant une avance de $19,233 à l’Ordre de Mérite.

Six coups derrière le champion, à 9 coups sous la normale, on retrouve le trio composé de Jhared Hack, de Lake Mary en Floride, Damian Telles de The Dalles en Oregon, et Matt Picanso, de Bakersfield en Californie.

Cliquez ici pour le classement complet.