Komaromi et Dubois remportent la qualification locale du US Open au Beacon Hall Golf Club

(Golf Canada)

Le golfeur amateur Chase Komaromi et Stephane Dubois ont remis des cartes de 71, un coup sous la normale, pour remporter les honneurs de la qualification locale du US Open au Beacon Hall Golf Club.

Komaromi et Dubois, de même que Peter Laws, le Montréalais Beon Yeong Lee et Branson Ferrier accèdent à l’étape suivante, soit la qualification de section qui aura lieu le 5 juin.

Laws et Lee ont joué la normale 72 tandis que Ferrier a remis une carte de 74, deux coups au-dessus de la normale. Ferrier a pris la cinquième et dernière place disponible au terme d’une prolongation à quatre joueurs. JC Deacon et Russell Budd ont été éliminés au premier trou supplémentaire alors que Ferrier a eu besoin de deux autres trous avant d’avoir le dernier mot sur le golfeur amateur Kevin Fawcett.

Komaromi, de London, Ontario, avait retranché deux coups à la normale sur le neuf d’aller avant de commettre un boguey au 10e trou. « J’ai bien entrepris ma partie et quelques roulés m’ont permis de sauvegarder quelques normales », a dit Komaromi. En fin de parcours, j’ai effectué quelques mauvais premiers roulés, mais encore une fois, le fer droit m’a permis de sauver les meubles avec quelques roulés de trois pieds.»

Victime d’un boguey au premier trou, Dubois est vite revenu à la charge avec un oiselet au trou suivant. « J’ai entrepris la journée en frappant probablement mon pire coup de départ de la ronde », a dit Dubois, qui a retranché un coup à la normale en première moitié de parcours avant de jouer la normale sur le neuf de retour.

Le gel au sol a retardé d’une heure et 45 minutes le début de la compétition. En raison du temps froid et du vent, seulement deux golfeurs sont parvenus à jouer sous la normale.

LES 5 PREMIERS PASSENT À LA QUALIFICATION DE SECTION

1. Chase Komaromi (a), London, Ont., 71 -1
2. Stephane Dubois, Brantford, Ont., 71 -1
3. Peter Laws, Whitby, Ont., 72 normale
4. Beon Yeong Lee, Montréal, Qué. 72 normale
5. Branson Ferrier, Barrie, Ont. 74 +2

PHOTOS

Des photos de l’événement sont disponibles ici.

Crédit : (Golf Canada)