PHÉNIX – Sei Young Kim s’est effondrée en fin de ronde, samedi, à la Coupe des fondateurs, concédant l’avance à Eun-Hee Ji et plaçant Stacy Lewis, Lydia Ko et plusieurs autres en bien meilleure position que prévu.
Avec trois coups d’avance après un aigle au 13e trou, Kim a commis des bogueys au 16e et au 17e trou pour remettre une carte de 70, deux coups sous la normale, et glisser à égalité au deuxième rang avec Lewis, un coup derrière Ji.
Cette dernière a joué 65 pour atteindre un score cumulatif de moins-18 au club de golf Desert Ridge’s Wildfire.
Lewis a joué 64. La Texane a gagné en 2013 et a terminé deuxième au cours des deux dernières années. Elle totalise neuf places de finaliste au cours de sa léthargie de 43 tournois.
Jacqui Concolino accusait deux coups de retard après une ronde de 68. Ko, Carlota Ciganda et Paula Creamer étaient à un autre coup derrière.
La Canadienne Brooke M. Henderson occupe la huitième place à égalité à moins-14 tandis que sa compatriote Alena Sharp est en 23e position à moins-11. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc montre un cumulatif de moins-2 et pointe au 64e échelon.