SYLVANIA, Ohio – Hyo Joo Kim a connu une séquence de cinq oiselets en six trous et a remis une carte de 64 (moins-7), samedi à Highland Meadows, ce qui lui a permis de prendre les devants par trois coups à la Classique Marathon.
Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, et Anne-Catherine Tanguay, de Québec, ont joué la normale. Leblanc a glissé du 16e au 28e rang à moins-3, tandis que Tanguay est passée du 43e au 41e rang, à égalité
à la normale après 54 trous.
Kim a amorcé sa belle séquence au 4e trou, une normale-5. Après une normale au 6e, elle a suivi avec quatre oiselets consécutifs du 7e au 10e trou. La Sud-Coréenne a ajouté des oiselets aux 14e et 17e trous pour terminer la journée à moins-15.
Kim partageait la tête après les deux premières rondes grâce à un 66 le jour de son 21e anniversaire de naissance et un 68, vendredi. Elle a signé une troisième victoire en carrière en remportant la Classique des Bahamas en ouverture de saison.
La golfeuse no 1 au monde Lydia Ko et Alison Lee suivent à égalité au deuxième rang à moins-12. Ko, championne du tournoi en 2014, a inscrit un score de 67, tandis que Lee a bouclé sa ronde en 66 coups.
Alena Sharp, de Hamilton, a joué une ronde de 69 et elle se retrouve à égalité au 19e rang à moins-5. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a inscrit un pointage de 74 et a chuté à égalité au 50e rang à plus-1.