PHÉNIX – Sei Young Kim a égalé le record de la LPGA appartenant à Annika Sorenstam en terminant à moins-27 grâce à une ronde de 62 (moins-10), dimanche à Desert Ridge, et elle a remporté la Coupe des fondateurs par cinq coups.
Sorenstam avait établi le record en 2001 à Moon Valley, réussissant une ronde record de 59 en cours de route. Le score de 62 de Kim a égalé la marque du tournoi établie jeudi par Mi Hyang Lee.
Kim a raté une occasion de fracasser les deux records quand son roulé de 18 pieds pour un oiselet au 18e trou a raté la coupe sur la gauche.
Après que deux bogueys en fin de ronde samedi l’eut laissée à un coup de la meneuse après la troisième ronde Eun-Hee Li, Kim a joué moins-7 sur les 11 premiers trous, dimanche. La Sud-Coréenne a réussi un aigle au 11e trou, ce qui lui donnait une avance de six coups.
La Néo-Zélandaise Lydia Ko a joué 65 pour s’insérer en deuxième place à moins-22.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a bouclé sa ronde finale en 67 coups pour conclure le tournoi à égalité au quatrième rang à moins-19. Alena Sharp, de Hamilton, a joué 69 pour aboutir à égalité au 28e rang à moins-14.
La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a inscrit un score de 74 et a glissé à égalité au 71e rang à moins-3.