Kevin Senécal renoue avec la victoire au Championnat Titleist-Honda

Kevin Senécal

Kevin Senécal a ramené une carte de 69, trois coups sous la normale, pour signer la victoire au Championnat des Joueurs Titleist-Honda tenu sur les allées du club de golf Islesmere.

Le professionnel affilié au club Le Maître Tremblant a conclu le tournoi avec un cumulatif de 68-69/137, sept coups sous la normale, et une avance de trois coups sur Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb).

Jean-Philip Cornellier (Cowansville) a pris le troisième rang après avoir joué 70-71/141 (-3).

Le tenant du titre, Nicolas Fortin (Lévis/B2Golf), a bouclé le tournoi au quatrième rang à 143 (-1), à égalité avec Louis-Alexandre Pitre (Royal Québec) et Marc-André Champagne (Saint-Jean).

Meneur après la première ronde, Éric Laporte (Montcalm) a connu deux trous désastreux (triple bogey au premier et quadruple bogey au 17e) et a dû se contenter d’une égalité au septième rang.

En terminant lui aussi au septième échelon, Dave Lévesque (Pure Golf Expérience) a porté à 110 points son avance sur Marc Girouard (Le Diamant) au premier rang du Classement Sunice.

Senécal savourait une première victoire individuelle depuis la saison 2011 alors qu’il avait visité le cercle des vainqueurs à deux occasions. L’an dernier, il avait uni ses efforts à ceux de Remi Bouchard pour remporter la Coupe adidas eyewear.

« Au cours des deux derniers jours, j’ai eu l’impression de jouer comme je le faisais il y a dix ans, a dit Senécal. Je n’ai pas aussi bien joué au cours des dernières années parce que j’avais perdu confiance en mon jeu. L’intérêt n’était plus le même et dans ces circonstances, tu consacres moins de temps à l’entraînement. Tout s’enchaîne vite au golf. Si tu joues bien, tu retrouves le goût de pratiquer. Et c’est ce je vis présentement. »

Senécal a disputé une dernière ronde en dents de scie. Il a retranché sept coups à la normale avec un aigle au 15e trou et des oiselets aux 2e, 3e, 7e, 9e et 17e, mais il a commis des bogeys aux 1er et 12e trous et un double bogey au 15e.

Senécal empoche la somme de 6 000 $ tirée de l’enjeu de 40 000 $ de cette étape du Circuit Molson Canadian 67 présentée par Wampole.

Godin connaît une première moitié de saison à la hauteur de son talent comme en font foi sa deuxième place au Tournoi des Maîtres des Etchemins et sa neuvième position à l’Omnium du Québec Promutuel Assurance.

« Je suis sur une bonne lancée et j’ai l’intention de tout donner à la Coupe Canada Sani Marc qui se tiendra à Victoriaville dans deux semaines », a conclu Godin.