Kevin Na reprend seul les commandes au Colonial, mais par un seul coup

Kevin Na (Scott Halleran/Getty Images)

FORT WORTH, Texas – Kevin Na a repris seul la tête avec un oiselet en fin de ronde au tournoi Colonial, où il a un coup d’avance sur Ian Poulter.

Na a joué 69 pour se placer à 199, soit 11 coups sous la normale.

Poulter (68) a glissé hors d’une égalité au sommet en amorçant le deuxième neuf avec un double boguey, ayant besoin de quatre coups roulés.

Il a créé de nouveau l’impasse avec Na grâce à un roulé de 32 pieds pour un oiselet, au 15e. Deux trous plus tard, par contre, il a raté de peu un roulé de 15 pieds tandis que Na a trouvé la coupe à partir de 14 pieds, reprenant seul les commandes.

Charley Hoffman a ramené une carte de 66 qui lui vaut l’exclusivité de la troisième place, à deux coups du meneur.

Chris Kirk a brillé avec un 65, totalisant six oiselets et se limitant à un seul boguey. Il partage la quatrième place avec Brandt Snedeker (66), à 202.

Les Canadiens Nick Taylor (68) et Adam Hadwin (69), tous deux d’Abbotsford, en C.-B., sont parmi sept joueurs à égalité au 10e rang, à 204.

Dans le groupe se trouvent le champion en titre Adam Scott (66) et le Texan Jordan Spieth (67), le vainqueur du Tournoi des maîtres, le mois dernier.

Spieth a récolté six oiselets, mais il a aussi commis trois bogueys.

Avec les meneurs ayant pris le départ à 9h10 et du jeu en trio, la ronde a été complétée plus de trois heures plus tôt qu’à l’habitude. Les organisateurs avaient pris ces mesures en raison de la menace d’orages en après-midi.

Il faisait gris et il y a eu un peu de pluie, samedi, mais le jeu n’a pas été interrompu. De fortes pluies sont toutefois attendues pendant la nuit, ce qui fait qu’on prévoit les mêmes stratégies pour la dernière ronde.