Le champion en titre Kevin Carrigan, de Victoria, Colombie-Britannique, a signé vendredi une dernière carte de 66, moins 5, pour remporter le Championnat canadien mid-amateur masculin au Blackhawk Golf Club.
Le meneur de bout en bout, Carrigan a réussi des oiselets sur cinq des neuf derniers trous pour terminer à 264, moins 20, un record de tournoi, avec une marge gagnante de 11 coups devant Garrett Rank et Michael Rutgers. Carrigan obtient du coup un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC de 2014 au Club de golf Royal Montréal.
Rutgers, de Windsor, Ontario, qui a joué 67, moins 4, a terminé au deuxième rang à égalité avec Rank, d’Elmira, Ontario, membre d’Équipe Canada, qui a disputé une ronde de 74, plus 3, pour un cumulatif de 275, moins 9. Rank, qui accusait trois coups de retard sur Carrigan à l’aube de la dernière ronde, n’a pu retrancher des coups à la normale vendredi. Trois bogeys et un bogey double contre deux oiselets lui ont coûté cher.
David Bartman, de Los Angeles, Californie, s’est classé quatrième à 283, moins 1, tandis que Rob Couture, de Dallas, Texas, et Rob Cowan, de Waterloo, Ontario, ont terminé ex æquo au cinquième rang à 286, plus 2.
Bartman a enlevé le titre de la division mid-maître (40 ans et plus) en devançant Cowan par trois coups. Dave Bunker, de Woodbridge, Ontario, a pris le troisième rang, à 287, plus 3.