Championnat canadien mid-amateur masculin Championnats Golf amateur

Kevin Carrigan établit un nouveau record de parcours au Championnat canadien mid-amateur masculin

Golf Canada/Chuck Russell

Le champion en titre, Kevin Carrigan, de Victoria, en Colombie-Britannique, a pris les commandes mardi au Championnat canadien mid-amateur masculin 2013 en jouant 63, moins 8, au Blackhawk Golf Club.

Carrigan a entrepris sa journée au 10e trou et a retranché deux coups à la normale en première moitié de parcours, grâce à un aigle au 15e trou, une normale 5. Le champion de 2012 a par la suite ajouté deux autres aigles en route vers une ronde record de 63, 8 coups sous la normale du parcours de Blackhawk.

En deuxième place se trouve David Bartman, de Los Angeles, en Californie, qui a ramené une carte de 67, moins quatre, un coup devant Michael Rutgers, de Windsor, en Ontario, à 68, moins 3. Dustin Yeager, de Calgary, en Alberta, est en quatrième position, à 69, moins 2. Raymond Oh, de Richmond Hill, en Ontario, et Chris Moore, de Vancouver, en Colombie-Britannique, partagent le cinquième rang, à 70, moins 1.

Dans le Championnat interprovincial par équipes, la formation ontarienne de Rutgers, Tyler McDannold, de Brooklin, et Darren Shaw, de Stoney Creek, affiche 142, la normale, et détient une avance de quatre coups à l’aube de la ronde finale. L’équipe de la Nouvelle-Écosse est en deuxième position, avec un total de 146, plus 4. L’Alberta et la Saskatchewan sont ex-æquo au troisième rang, à 149, plus 7.

Dans la division mid-maître (40 ans et plus), Bartman s’est taillé une avance de trois coups sur Oh. Dale Goehring, de Calgary, a joué la normale 71 et occupe le troisième rang, un coup de mieux que le trio de Dave Bunker, de Woodbridge, en Ontario, Senan Foley, de Calgary, et Rob Cowan, de Waterloo, en Ontario.

La deuxième ronde du championnat s’entamera, mercredi, à 7h30 (heure des Rocheuses), à partir des trous nos 1 et 10. Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats quotidiens pour le Championnat canadien mid-amateur masculin, cliquez ici.

Après 36 trous, mercredi, le tableau sera réduit à 70 golfeurs, égalités comprises et Golf Canada couronnera aussi l’équipe championne interprovinciale mid-amateur de 2013.

Le champion du Championnat canadien mid-amateur masculin obtiendra son laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2014 qui se tiendra au Club de golf Royal Montréal.