Championnat canadien mid-amateur masculin Championnats Golf amateur

Kevin Carrigan demeure en tête au Championnat canadien mid-amateur masculin

Golf Canada/Kenzie Mucciarone

Le champion en titre, Kevin Carrigan, de Victoria, Colombie-Britannique, demeure en tête du Championnat canadien mid-amateur masculin à mi-chemin de la compétition au Blackhawk Golf Club.

Carrigan a ramené une carte de 68, moins 3, et a conservé sa place au sommet avec une avance de quatre coups. Il a réussi cinq oiselets au cours de sa ronde, mais a été débité de deux bogeys sur les trois derniers trous, et présente un cumulatif de 131, moins 11, après 36 trous.

« Demain, je veux jouer comme j’en suis capable, en espérant réussir quelques oiselets et en faisant comme si c’était la première ronde du tournoi, de dire Carrigan. Comme je frappe la balle d’aplomb, je veux continuer à jouer du golf agressif et à utiliser mon bois de départ le plus possible. Pour le reste, on verra. »

David Bartman, de Los Angeles, Californie, qui a joué 68, moins 3, occupe seul le deuxième rang à 135, moins 7.

Garrett Rank, d’Elmira, Ontario, membre d’Équipe Canada, s’est hissé au troisième rang en jouant une ronde de 64, moins 7, ponctuée de deux aigles, six oiselets et trois bogeys. Il totalise 136, moins 6.

« J’aurais pu mieux faire. J’ai eu besoin de trois roulés sur le 18e et j’en ai raté un au cinquième, a déclaré Rank. Je jouais tellement bien qu’au 15e, une normale 5, après avoir plus ou moins raté mon coup de départ, j’ai quand même visé le vert alors que j’aurais dû jouer de prudence. J’ai donc été débité d’un bogey sur un trou où ça ne devrait pas arriver. »

Michael Rutgers, de Windsor, Ontario, Dave Bunker, de Woodbridge, Ontario, et Dustin Yeager, de Calgary, Alberta, sont à égalité au quatrième rang, à 137, moins 5.

Par ailleurs, Bartman a pris les devants dans la division mid-maître (40 ans et plus) avec une priorité de deux coups sur Bunker, qui a joué 65, moins 6.

L’Ontario a remporté le Championnat interprovincial par équipes pour le trophée R. Bruce Forbes. Le trio ontarien formé de Rutgers, Tyler McDannold, de Brooklin, et Darren Shaw, de Stoney Creek, a totalisé 281, moins 3, pour l’emporter par la marge de huit coups sur la formation de la Nouvelle-Écosse.