Circuit LPGA

Karrie Webb retient Chella Choi et remporte l’Omnium féminin d’Australie

Karrie Webb (Scott Barbour/ Getty Images)

MELBOURNE, Australie – Karrie Webb a remporté l’Omnium féminin d’Australie pour la cinquième fois, dimanche, après avoir signé une carte de 68 (moins-4) qui lui a permis de devancer Chella Choi par un coup à l’issue de la ronde finale.

Webb a réussi un oiselet au 18e trou pour prendre les devants, avant de voir Choi rater un coup roulé de 10 pieds au dernier vert qui lui aurait permis de provoquer la prolongation. Choi avait établi le record de parcours samedi en jouant 62, la propulsant du même coup en tête après la troisième ronde du tournoi.

L’Australienne, qui a décroché son 40e titre en carrière sur le circuit de la LPGA, a complété le tournoi avec un score total de 276 (moins-12). Elle avait déjà remporté l’Omnium féminin d’Australie en 2000, 2002, 2007 et 2008.

Webb a entamé la ronde finale à cinq coups de la tête, mais elle a calé six oiselets et commis deux bogueys dimanche tandis que ses rivales éprouvaient de la difficulté à composer avec les bourrasques de vent qui ont balayé le parcours du Victoria Golf Club.

Choi avait disputé 14 trous et se trouvait à moins-11 au cumulatif lorsque Webb a complété son tournoi, forçant l’Australienne à attendre de très longues minutes afin de savoir si sa performance allait tenir le coup. La Sud-Coréenne a finalement été incapable d’acheter le moindre oiselet sur le neuf de retour. Elle tentait d’obtenir son premier titre sur le circuit de la LPGA.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, no 4 mondiale, a elle aussi été incapable de bousculer Webb. Elle a connu des difficultés sur les verts du neuf de retour et joué 73. Elle a terminé à égalité en troisième place en compagnie de l’Américaine Paula Creamer (68) et la Française Karine Icher (71).

L’adolescente australienne de 17 ans Minjee Lee, meneuse après trois rondes, a commis sept bogueys et un double boguey pour remettre une carte finale de 78. Elle a terminé à égalité en 11e place.

La Norvégienne Suzann Pettersen a échoué dans sa tentative de s’emparer du premier rang mondial aux dépens de la Sud-Coréenne Inbee Park. Pettersen, qui a entamé la ronde à trois coups de la tête en quatrième place, devait terminer première ou deuxième pour dépasser Park au classement. Elle a toutefois commis trois doubles bogueys en route vers une ronde finale de 80 qui l’a repoussée à égalité en 28e position avec Lorie Kane, de Charlottetown, à l’Î.-P.-É. et Rebecca Lee-Bentham, de Toronto.

L’autre Canadienne en lice, Sue Kim, de Langley, en C.-B., a terminé au 45e échelon à égalité avec la normale (288).