Karrie Webb et Sei Young Kim partagent la tête à l’Omnium féminin écossais

(Mark Runnacles/Getty Images)

La membre du Temple de la renommée Karrie Webb et Sei Young Kim partagent la tête à l’Omnium féminin écossais après une autre journée froide et pluvieuse, samedi, au Dundonald Links.

Kim a inscrit des oiselets aux 17e et 18e trous malgré de forts vents pour boucler sa ronde en 69 coups, tandis que Webb a inscrit un oiselet au 17e lors d’une ronde de 70. Elles se retrouvent toutes les deux à moins-6 après 54 trous. La meneuse après la deuxième ronde Cristie Kerr suit en troisième place à moins-4 après une ronde de 73.

Dans des conditions difficiles, Kim a réussi huit normales d’affilée avant de finir en force. La Sud-Coréenne a remporté le Championnat par trou Lorena Ochoa, en mai, pour ajouter un sixième titre de laLPGA à son palmarès.

Webb a connu une journée en dents de scie, retranchant trois coups à la normale sur les sept premiers trous, avant de faire deux pas vers l’arrière avec des bogueys aux 13e et 15e trous. Elle a ensuite ajouté un oiselet au 17e. L’Australienne âgée de 42 a gagné le dernier de ses 41 titres de la LPGA en 2014, à la Coupe des Fondateurs, à Phoenix.