PRATTVILLE, Ala. – Ariya Jutanugarn a signé une première victoire sur le circuit de la LPGA grâce à une ronde de 71 (moins-1), dimanche, à la Classique Yokohama Tire.
Détenant une avance de trois coups après la troisième ronde, la Thaïlandaise a finalement devancé Amy Yang, Morgan Pressel et Stacy Lewis par un coup.
Jutanugarn a réussi quatre oiselets contre trois bogueys, un jour après avoir égalé le record du tournoi avec un 63. C’était la troisième fois de sa carrière qu’elle menait avant la ronde finale, mais cette fois, elle a tenu le coup.
Elle a salué la foule et affichait un grand sourire quand elle s’est approchée du 18e vert. Elle a envoyé une approche coupée à cinq pieds de la coupe et a calé le roulé pour une normale. Jutanugarn a terminé le tournoi présenté sur le parcours Senator à Capitol Hill à moins-14.
Yang a commis un boguey au 17e trou pour un 67. Lewis a joué une troisième ronde de suite de 68. Pressel a aussi remis une carte de 68.
Lewis a terminé au deuxième rang pour une 10e fois depuis le début d’une séquence de 49 tournois sans victoire. Détentrice de 11 titres, Lewis a terminé 23 fois en deuxième place au cours de sa carrière.
Alena Sharp, de Hamilton, a bouclé sa ronde en 72 coups pour aboutir à égalité au 22e rang à moins-5. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a suivi dans le groupe suivant à égalité au 29e rang à moins-4 à la suite d’une ronde de 71. Samantha Richdale, de Kelowna, en Colombie-Britannique, a inscrit un score de 72 et a terminé à égalité au 45e rang à moins-1.