THOUSAND OAKS, Calif. — Justin Thomas a ramené une carte de 67 (moins-5) et il a conservé son avance au sommet du Championnat Zozo, samedi.
Thomas, qui a tiré de l’arrière par deux coups sur le neuf de retour, a joué de chance au 16e trou lorsque sa balle a heurté un arbre plutôt que de tomber dans un ruisseau. Il a réussi un oiselet pour créer l’égalité en tête et il en a ajouté un autre au 17e fanion.
Thomas montre un pointage cumulatif de moins-19 et il détient une avance d’un coup devant Jon Rahm.
Deux heures plus tôt, Rahm avait conclu sa troisième ronde avec un 63. L’Espagnol savait qu’il serait près du premier rang, mais il s’en est même emparé pendant un certain moment.
Lando Griffin trônait au sommet devant Thomas et Rahm, deux des trois meilleurs joueurs au monde, mais il a commis deux bogueys à ses quatre derniers trous. Il a glissé en troisième place, à moins-17.
Sebastian Munoz et Ryan Palmer ont tous les deux joué 66 et ils ont tous les deux fait un bond de 10 positions pour partager le quatrième échelon avec Patrick Cantlay (68), à trois coups du meneur.
Corey Conners a signé une carte de 68 et il est le Canadien le mieux classé du tournoi, à égalité au 20e rang. Ses compatriotes Mackenzie Hughes (36e), Nick Taylor (48e) et Adam Hadwin (64e) prennent également part aux rondes du week-end.