Justin Leonard et trois autres golfeurs à égalité à la Classique OHL de la PGA

Justin Leonard (Cliff Hawkins/ Getty Images)

PLAYA DEL CARMEN, Mexique – Justin Leonard a connu un excellent départ à sa saison, qu’il compte réduire de façon significative par rapport aux années passées, signant une carte de 65, six coups sous la normale jeudi, lors du premier parcours de la Classique OHL de la PGA.

Leonard, un ancien champion de l’Omnium britannique, partage le premier rang avec Aaron Baddeley, Shawn Stefani et Derek Fathauer.

Le golfeur de 43 ans n’a commis aucun boguey sur le terrain du club El Camaleon, avant que le vent et la pluie ne forcent l’interruption du jeu pendant une heure 14 minutes. La première ronde a été suspendue en raison de la noirceur, et 21 joueurs n’avaient pas eu le temps de la compléter.

Leonard, qui a déménagé de Dallas au Colorado pendant l’été, a fait savoir qu’il comptait participer à seulement 12 tournois cette saison, afin de passer plus de temps avec sa femme et ses quatre enfants, âgés entre 5 et 12 ans.

Baddeley, un Australien qui compte trois victoires en carrière sur le circuit de la PGA, a perdu sa carte l’an dernier et a été incapable de la récupérer lors des finales du circuit Web.com. Il participe à la compétition à titre d’ancien champion et après s’être classé dans le top-10 la semaine dernière, au Championnat Sanderson Farms, au Mississippi.

Quatre golfeurs ont complété la ronde initiale à un coup du sommet, dont Charles Howell III, et 14 autres ont signé des cartes de 67, quatre sous le par, incluant Keegan Bradley, vainqueur du Championnat de la PGA en 2011.

Le Canadien David Hearn a inscrit un score de 68 tandis que son compatriote Adam Hadwin avait retranché deux coups à la normale, après 17 trous.