La Série Jocelyne Bourassa fera un arrêt au Club de golf Lorette, les 18 et 19 juin prochains, dans le cadre de la cinquième édition de la Coupe des joueuses NIVO.
Lors de la 4e édition au Royal Bromont, Josée Doyon avait terminé au deuxième rang, quatre coups derrière Elyse Archambault. La golfeuse du club de golf Beauceville est définitivement en grande forme depuis son retour au Québec après une première saison remplie de succès sur le circuit de la NCAA avec les Golden Flashes à l’université de Kent States. Doyon a remporté la Coupe Debbie Savoy Morel NIVO au Mirage il y a à peine deux semaines. Il s’agissait pour elle d’un troisième sacre sur le circuit féminin en autant de saisons chez les amateurs.
De retour au Québec après une première année à l’Université de l’État du Kansas, Katherine Gravel-Coursol mettra de la pression sur Josée Doyon tout comme Sabrina Sapone du Blainvillier qui a récemment terminé 3e au Championnat des universités et collèges canadiens.
Trois golfeuses juniors tenteront de mêler les cartes et de remporter un premier titre chez les amateurs, soit Annie Lacombe du Blainvillier, Estée Deschamps de Ottawa Hunt et Catherine Rousseau du Royal Québec.
La golfeuse sénior de la Vallée du Richelieu, Marie-Thérèse Torti, voudra certainement reconquérir le trophée de la Coupe des joueuses. Lors de sa première saison chez les séniors, elle avait remporté les trois événements de la série.
Susan Pearl de Rideau View, Teri De Luis de Casselview et Carole Letendre du club Algonquin, trois anciennes gagnantes sur le circuit sénior féminin, feront la lutte à la championne en titre.
La Série Jocelyne Bourassa est constituée de trois tournois qui servent à déterminer, avec un système de points, les membres des équipes amateurs et séniors féminines qui représenteront Golf Québec dans les championnats canadiens. Ainsi, les gagnantes des championnats amateur et sénior féminins feront automatiquement partie des équipes qui seront ensuite complétées par les deux golfeuses suivantes sur la liste des points.