Ce n’est définitivement pas de cette façon que Josée Doyon, d’Équipe Canada, voulait boucler son fructueux passage dans les rangs de la NCAA.
Son université Kent State a terminé 8e en fin de semaine dernière au Championnat régional tenu à Bryan, au Texas. Il fallait sceller parmi les six premières formations afin de passer au Championnat national à la fin du mois.
La situation est d’autant plus crève-cœur que l’objectif a été échappé que par deux coups au terme des trois jours.
Une gauchère du club Beauceville, Josée a remis des cartes de 77, 73 et 78.
Une participation à la finale n’est pas entièrement à oublier pour le moment.
« Il faudra voir. Il existe la possibilité de recevoir une invitation à titre personnel quoique le but est d’aller à la finale en compagnie de l’ensemble de l’équipe », mentionnait-elle lors d’un récent entretien.
PARMI LES ÉTOILES
Qu’importe la suite, Josée aura connu quatre années remplies de succès.
Trois fois victorieuse l’automne dernier, elle a été nommée au sein de la formation des étoiles de la division «Mid-American».
Il y a deux semaines, elle a aidé Kent State à enlever les honneurs de sa conférence «Mid Am» une 18e année consécutive pour un record dans les annales de l’institution de l’Ohio.
PAS UN MAIS DEUX DIPLÔMES
La réussite de Josée Doyon aura été autant sportive qu’académique. Elle gradue avec deux diplômes en affaires sociales et judiciaires.
Les deux spécialisations devront attendre car elle a un autre plan de carrière.
« Vivre l’expérience du golf professionnel m’intéresse fortement. Le début dépendra de la NCAA. Mon objectif est de me faire place au circuit Symetra via les qualifications l’automne prochain », dit-elle.