Josée Doyon a mené de main de maître la 5e édition de la Coupe des joueuses NIVO qui s’est déroulée au club de golf Lorette au cours des derniers jours. Marie-Thérèse Torti a imité la jeune Beauceronne en remportant une première victoire cette saison chez les séniors.
Gagnante de la Coupe Debbie Savoy Morel NIVO au Mirage il y a à peine deux semaines, Josée Doyon a poursuivi sur sa lancée depuis son retour de l’Université Kent State en Ohio. Vainqueur cette fois par une éclatante marge de 10 coups, la représentante du club de golf Beauceville a sonné la charge dès le début de la ronde initiale en réussissant pas moins de 4 oiselets sur les neuf premiers trous contre un seul bogey, en route vers une carte de deux coups sous le par (71).
La deuxième ronde a donné plus de fil à retordre aux golfeuses en raison des bourrasques présentes tout au long de la journée. Doyon s’en est toutefois sortie haut la main en complétant le parcours avec deux oiselets consécutifs pour terminer le tournoi en tête à -2, grâce une à carte de 73 en ronde finale. Il s’agit pour Doyon d’un quatrième sacre sur le circuit féminin amateur. Elle se forge ainsi une avance confortable au sommet du classement amateur féminin.
Sabrina Sapone du Blainvillier et Caroline Ciot du Country Club de Montréal, toutes deux membres de l’équipe féminine des Carabins de l’Université de Montréal, ont terminé 2e à égalité avec +8. Estée Deschamps du Ottawa Hunt fut la meilleure junior en terminant au 9e rang.
La championne sénior de retour
La golfeuse de la Vallée du Richelieu, Marie-Thérèse Torti, avait certainement l’intention de reconquérir un titre sur le circuit féminin cette saison puisqu’elle avait remporté les trois événements de la Série Jocelyne Bourassa en 2013. 10e il y a deux semaines au Mirage, la golfeuse sénior s’est positionnée près de la tête du classement lors de la première journée malgré un début de parcours plutôt difficile avec un score de 42 (+5) après 9 trous. Elle s’est toutefois reprise pour terminer la ronde initiale à +4, 2 coups derrière la meneuse.
Un pointage de 76 en ronde finale fut suffisant pour l’emporter à +7, devant Susan Pearl de Rideau View et Diane Dolan de Casselview, respectivement première et deuxième au terme de la ronde initiale. Ces dernières n’ont pu soutenir le rythme de la championne pour ainsi terminer à égalité au 4e rang. Josée Deslauriers du club de golf Pinegrove termine en deuxième place à 4 coups de Marie-Thérèse Torti.
Autres honneurs
Dans la compétition sénior nette, Sylvie Arsenault du club de golf Alpin a terminé en tête du classement.
Le Club de golf Lorette a profité de la tenue de l’événement pour honorer madame Lise Laganière Rochette pour ses nombreuses années d’implication dans les activités du club.
Le prochain événement de la Série Jocelyne Bourassa se tiendra au club de golf Milby du 7 au 9 juillet alors que les joueuses se disputeront les titres de championnes provinciales amateur et sénior féminines.
Cliquez ici pour consulter tous les résultats de la Coupe des joueuses NIVO.