Autre

Jordan Spieth joue 65 et s’empare du premier rang au tournoi Colonial

Jordan Spieth (Ralph Lauer/ Getty Images)

FORT WORTH, Texas – Malgré plusieurs coups de départ erratiques, et quelques coups d’approche manquant de précision, Jordan Spieth a ramené une carte de 65, cinq coups sous la normale, et il occupe le premier rang à l’issue du troisième parcours du tournoi Colonial.

Deuxième joueur au monde, Spieth présente une fiche cumulative de 198, 12 coups sous la normale. Il détient une avance d’un coup sur Ryan Palmer, un membre du club Colonial, et sur Webb Simpson.

Palmer a surmonté des bogueys consécutifs en début de parcours pour jouer 65. Simpson a inscrit un score de 67, mais il a vu sa balle contourner la coupe sur un roulé de trois pieds au 18e trou qui lui aurait permis de rejoindre Spieth au sommet du classement.

Spieth, qui n’a encore jamais gagné un tournoi de la PGA dans son État natal du Texas, n’a atteint que trois allées sur ses coups de départ, et 11 des 18 verts en coups prescrits.

Mais son seul boguey est survenu sur le dernier vert.

Le Canadien Adam Hadwin a ramené une carte de 70 pour une fiche cumulative de 205, sept coups derrière Spieth. David Hearn (73) et Nick Taylor (70) suivent avec des scores globaux de 207 et de 208, respectivement.