Johnson met la touche finale et l’emporte par trois coups au Championnat BMW

Dustin Johnson (Scott Halleran/Getty Images)

CARMEL, Ind. – Dustin Johnson a été puissant sur les tertres de départ et impitoyable sur les verts pour remettre une carte de 67, cinq coups sous la normale, et remporter le Championnat BMW par trois coups, dimanche.

Il a ainsi grimpé au sommet du classement de la Coupe FedEx.

Paul Casey a aussi terminé le tournoi avec une ronde de 67, mais ce ne fut pas assez. Casey a réussi un coup roulé de 25 pieds pour l’aigle au 15e trou pour brièvement réduire l’écart à un coup. Johnson a ensuite lui aussi réussi un roulé de 18 pieds pour l’aigle.

Johnson a gagné pour la troisième fois à ses huit derniers tournois, une séquence qu’il a amorcée avec une victoire à l’Omnium des États-Unis, sa première en tournoi majeur.

Charl Schwartzel a joué 64 et a pris le 30e échelon pour passer en finale de la Coupe FedEx. Schwartzel a éliminé Rickie Fowler par 0,57 points, la plus courte marge en 10 ans.

Jason Day a quant à lui déclaré forfait après huit trous en raison de douleurs au dos, ce qui le rend inadmissible pour l’obtention du trophée Vardon.

Day a déjà des antécédents de blessures au dos. Le premier joueur mondial n’a presque pas franchi la ronde d’ouverture du Championnat par trou Dell, a failli abandonner et a finalement remporté les grands honneurs.

Il affichait un score de plus-2 au cours de la ronde lorsqu’il a quitté le terrain.

Day menait la course pour l’obtention du trophée Vardon, remis au joueur ayant maintenu la plus faible moyenne, à l’aube du Championnat BMW. Bien qu’il était certain d’être devancé par Dustin Johnson, une ronde incomplète rend un joueur inadmissible au titre.

Son agent a déclaré que Day avait été prudent en se retirant et espère qu’il sera au Championnat du circuit.

Le Canadien David Hearn a quant à lui terminé à égalité au 32e échelon à moins-5.