Rendez-vous inaugural du circuit Fortinet PGA Tour Canada, l’Omnium Royal Beach de Victoria a été en partie aussi celui du Québec.
Parmi les meneurs tout au long des quatre jours de cet événement doté de 200 000$, Joey Savoie, d’Équipe Canada, a pris dimanche la 4e place au classement final avec 66 avec quatre birdies contre aucun boguey en conclusion pour un combiné de quatorze en deçà de la normale.
Lundi, Savoie dispute la qualification finale de l’Omnium des États-Unis d’une durée de 36 trous le même jour.
Il y a deux vendredis, il s’adjugeait la palme de l’Omnium printanier avec 64, à Beaconsfield.
Étienne Papineau, coéquipier de Savoie à la formation nationale, a réservé le meilleur pour la fin en remettant une carte de 64 malgré deux bogueys pour la 5e position à moins douze.
Il a réussi un bond de 23 unités en 18 trous.
Aussi des qualifiés de la fin de semaine, Hugo Bernard, autre porte-couleurs d’Équipe Canada, a égalé la normale 70 pour boucler à moins cinq et 41e.
Quatre birdies au 18e avant de gagner!
La victoire est allée à Scott Stevens au terme d’une prolongation américaine de trois trous avec Jake Knapp rendue nécessaire en vertu de leur cumulatif de moins 16.
Stevens a enregistré quatre birdies au 18e, dont le premier au 72e trou pour provoquer le surtemps.
La semaine prochaine, la série PGA Tour Canada fait une pause pour l’Omnium canadien RBC avant de revenir le 16 juin à Edmonton.