Jhared Hack mène par un coup à Ottawa

(Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada)

Jhared Hack de Lake Mary en Floride a joué 64 jeudi au club de golf Hylands, pour prendre l’avance par un coup au National Capital Open to Support Our Troops, le neuvième tournoi de la saison 2017 du Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

Le professionnel de 27 ans a réussi huit oiselets, et seulement un boguey lors de la première ronde pour prendre l’avance par un coup devant, Jared du Toit de Kimberley en Colombie Britannique, Kramer Hickok de Dallas au Texas, et Mark Blakefield de Maysville au Kentucky.

« Je suis demeuré patient, » a dit Hack, qui est arrivé à Ottawa motivé après un weekend désastreux à Calgary avec des rondes de 78-82. « Je me répète cette saison, mais j’ai connu un mauvais week-end la semaine passée, et je veux apprendre de ces expériences. J’ai pris de mauvaises décisions et j’ai commis des erreurs stupides, et je voulais avoir une ronde sans stress aujourd’hui. Quand on joue 64, c’est facile. »

Avec déjà deux résultats cette saison parmi les trois premiers au Bayview Place Cardtronics présenté par Times Colonist, et au Players Cup. Hack dit qu’il se sens prêt à s’éclore, surtout après avoir effectué un changement à sa technique avec son putter avant la ronde de jeudi.

« J’ai utilisé une prise aux mains inversées aujourd’hui. Mon putter a été une faiblesse cette saison, alors j’essai de trouver de la confiance et de la constance, » a dit Hack, qui était satisfait des résultats. « J’ai réussi de bons coups roulés aujourd’hui, qui ne tombait pas dans la coupe plus tôt cette saison, c’était satisfaisant. »

Hickok, Blakefield, et du Toit ont chacun joué 65 lors de la première ronde, tandis que neuf joueurs ont fini avec un pointage de 66, 5 coups sous la normale. Un total de 26 joueurs étaient à trois coups ou moins des meneurs après la première ronde.

Cliquez ici pour le classement complet.