AKE BUENA VISTA, Fla. — En retard de trois coups avant le début du dernier neuf, l’Américaine Jessica Korda est venue de l’arrière en fin de parcours pour remporter le Tournoi des championnes Diamond Resorts, présenté dimanche à Orlando, en Floride.
Korda, âgée de 27 ans, a d’abord rejoint Danielle Kang en tête avec une série de quatre oiselets à la fin de son parcours, avant de remettre une carte de 66 (moins-5).
Elle a ensuite calé un long roulé, bon pour un oiselet, lors du premier trou de prolongation pour assurer sa victoire.
Kang, qui était au sommet du classement à la fin de chacune des trois premières rondes, a finalement remis une carte de 68 (moins-7).
Il s’agissait de la sixième victoire de la carrière de Korda sur le circuit de la LPGA. Son dernier triomphe remontait à près de trois ans.
Korda et Kang ont toutes les deux terminé avec un pointage total de 260 (moins-24), ce qui leur a permis de battre le précédent record du tournoi par 10 coups.
Samedi, Korda est devenue la sixième joueuse de l’histoire de la LPGA à remettre une carte de 60 ou moins. Elle avait terminé sa ronde avec un score de 60 (moins-11).
La Canadienne Brooke Henderson a terminé au neuvième rang avec un score de 271 (moins-13).