Jean Laforce, le professionnel de Saint-Jean-de-Matha, sera au Portugal, plus précisément dans l’Algarve, pour y disputer ces «Olympiques» qui sont les qualifications finales de la PGA européenne.
Il s’agira d’un retour pour Laforce, qui a disputé une dizaine de rendez-vous l’an dernier à titre de substitut.
L’objectif est de devenir joueur à temps plein pour avoir accès à tous les rendez-vous, dont le prestigieux Omnium britannique.
C’est plutôt bien lancé. Un compte de 70 lui a permis de boucler 4e lors d’un tournoi préparatoire sur le même parcours de Pestana, selon les informations toujours fiables de Gilles Terroux.
L’ex-sherbrookois Claude Grenier aussi des aspirants
Champion chez les vétérans au Québec l’été dernier, Marc Girouard, du club Le Diamant, a pensé se rendre en Europe.
Des choix s’imposent toutefois en l’absence d’un commanditaire et une autre tentative chez les Champions l’automne prochain semble le motiver davantage.
Un ancien de Sherbrooke et un bon ami de Laforce depuis leurs années au hockey mineur, Claude Grenier sera, lui, au nombre des aspirants. Des cartes de 73 et 69 lui ont valu le troisième rang de la pré-qualif au gaucher installé en Europe depuis de très nombreuses années.
Claude Grenier a fini 3e d’un tournoi du circuit d’Europe il y a trois ans et a déjà porté les couleurs de l’Autriche en Coupe du monde.