FLOURTOWN, Pa. – Jay Don Blake a réussi trois oiselets à ses cinq derniers trous, jeudi, dans des conditions venteuses au club de cricket de Philadelphie, mais sa ronde de 68 (moins-2) lui a permis de prendre la tête du Championnat des joueurs seniors.
Blake a réussi cinq oiselets contre trois bogueys sur le parcours Wissahickon, conçu par A.W. Tillinghast.
Âgé de 57 ans, Blake a remporté le dernier de ses trois titres seniors en 2012. Sa seule victoire sur le circuit de la PGA a été acquise en 1991 à Torrey Pines.
Vijay Singh a commis un boguey au 18e trou, une normale-4, pour chuter à un coup de la tête en compagnie de Jeff Sluman, Brandt Jobe et Bart Bryant. Colin Montgomerie fait partie du groupe à 70 lors du troisième des cinq tournois majeurs de la saison sur le circuit des Champions.
Le double champion en titre Bernhard Langer a commis des bogueys sur trois de ses quatre derniers trous lors d’une ronde de 71. L’étoile allemande s’est imposée à Fox Chapel, à Pittsburgh, en 2014, puis à Belmont, dans le Massachusetts, l’an dernier.
Tom Watson, qui est âgé de 66 ans, a inscrit un score de 71.
Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario, a bouclé sa ronde en 76 coups et fait partie du groupe à égalité au 53e rang.