HOUSTON — Jason Day était de retour dans la course au premier rang à l’aube du Tournoi des Maîtres.
Day, qui n’a pas gagné en deux ans et demi, a remis une carte de 68 (moins-2), vendredi, et il s’est approché à deux coups de Sam Burns et du sommet de l’Omnium de Houston.
L’Australien a réussi trois oiselets et il a commis un boguey pour montrer un pointage cumulatif de moins-5.
Day était dans la course au titre il y a trois semaines, à la Coupe CJ, mais des problèmes au cou l’ont forcé à se retirer en début de ronde finale.
Burns n’a quant à lui commis aucun boguey et il a réussi un oiselet lors de chacune de trois normales-5 du parcours. Il a joué 65 et il s’est hissé en tête grâce à un pointage cumulatif de moins-7.
Âgé de 24 ans, Burns n’a jamais gagné sur le circuit de la PGA et il s’était également donné une avance de deux coups avant les rondes du week-end lors du Championnat Safeway, en septembre. Il a conclu l’événement en septième position.
Le Mexicain Carlos Ortiz a rejoint Day au deuxième échelon en vertu d’une ronde de 68.
Le meneur au terme de la première ronde, Brandt Snedeker, a signé une carte de 71 et il a glissé à égalité au quatrième échelon. Le Canadien Corey Conners (67) fait partie de ces golfeurs à égalité avec Snedeker, à moins-4.
Mackenzie Hughes sera l’autre représentant de l’unifolié à participer aux rondes du week-end. Il a joué 72 et il pointe à égalité au 46e rang, à plus-2.