Jack Nicklaus et des membres du Temple de la renommée du golf canadien donnent le coup d’envoi à l’Omnium canadien RBC

(Bernard Brault/ Golf Canada)

Le légendaire Jack Nicklaus, qui revendique 73 titres sur le PGA TOUR, était présent mardi au Glen Abbey Golf Club d’Oakville, en Ontario, pour participer au coup d’envoi de l’Omnium canadien RBC 2017.

À la suite d’un spectacle aérien et des allocutions d’ouverture, la championne amateur Judy Darling Evans et le légendaire concepteur de bâtons Bob Vokey ont été officiellement intronisés au Temple de la renommée du golf canadien dont ils sont les 78e et 79e membres. Nicklaus, lui-même admis en 1995, et 16 légendes du golf canadien ont participé à la célébration.

Après la cérémonie d’ouverture, le « Golden Bear » a fait un détour par l’Aréna, aménagé au 7e trou, une normale 3, pour tester ses talents de… hockeyeur.

Pendant près d’une décennie, Judy Darling Evans a accumulé les succès dans les rangs amateurs. Née le 6 octobre 1937 à Montréal, elle a été initiée au golf par son père au club Whitlock dont son grand-père, J.A. Darling, champion amateur du Québec en son temps, fut le premier président.

Né en 1939 à Montréal, Bob Vokey dit tenir sa passion pour la conception de bâtons des étés passés avec son père, un outilleur et matriceur de latent qui avait un penchant pour le golf et se plaisait à bricoler ses pièces d’équipement.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur Judy Darling Evans et Bob Vokey.

On trouvera ici , sur la page Facebook de l’Omnium canadien RBC, des photos de la cérémonie d’ouverture de mardi.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur l’Omnium canadien RBC 2017.