Il ne reste qu’à gagner pour Maude-Aimée LeBlanc

Maude-Aimée LeBlanc (Symetra Tour)

La question n’est plus de savoir si Maude-Aimée LeBlanc va gagner à la série américaine Symetra servant de tremplin à la LPGA tellement elle multiplie les résultats de haut niveau.

Après trois 4e places cette année, Maude-Aimée a terminé au 2e rang en fin de semaine lors d’un tournoi qui offrait 110 000$ à Sarasota en Floride.

Elles sont rien de moins que cinq à avoir complété à cette position à -3 et cela à seulement deux coups de la gagnante Rachel Rohanna.

Troisième au classement avant d’entreprendre le parcours final, la grande blonde de 6’1 » a eu ses chances en entreprenant la journée avec 33 avant de revenir avec 38 pour 71 après deux précédents efforts de 72 et 70.

Deux premières occasions ont été échappées pour la golfeuse de Sherbrooke aux 13e  et 16e trous, deux normales trois où elle a commis des bogueys.

La très longue cogneuse (elle a franchi 294 verges sur un coup de départ dimanche) n’a pu profiter par la suite des 17e et 18e trous, deux normales cinq, pour diminuer l’écart.

Maude-Aimée a néanmoins plein de raisons pour s’encourager alors que l’attente d’un premier succès au circuit se poursuit.

Son chèque de 6 326$ s’avère son plus lucratif jusqu’ici. Plus encore, elle passe de 8e à 5e chez les boursières avec 21154$ en caisse au cumulatif de cinq étapes.

On rappelle  que les dix premières dans les gains à la fin du calendrier plus tard en septembre gradueront directement à la LPGA en 2016.

Victorieuse la semaine dernière à Fort Myers, l’Ontarienne Augusta James a dû se contenter du 53e échelon à + 7.

AUTRES RÉSULTATS D’ICI 

Chez les autres participantes du Québec, Anne-Catherine Tanguay, une recrue de Québec, a pris le 28e rang après 72, 73 et 75 pour + 4.

Lisa Meldrum, de Royal Montréal, et Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, ont eu moins de veine.

Elles ont inscrit respectivement 80 et 75 ainsi que 82 et 75 ce qui les a reléguées à un rôle de spectatrices pour la journée finale.

Après deux rendez-vous consécutifs, c’est maintenant congé à la série Symetra.  L’action reprendra la semaine prochaine en Caroline du Sud.