Circuit des Champions

Ian Woosnam gagne l’Invitation Insperity grâce à un oiselet en prolongation

Matt Kuchar (Golf Canada/ Minas Panagiotakis)

THE WOODLANDS, Texas – Ian Woosnam a calé un roulé de 30 pieds pour un oiselet au premier trou supplémentaire, dimanche, et il a mis la main sur un premier titre du circuit des Champions en remportant l’Invitation Insperity.

Woosnam, un Gallois de 57 ans invité par un commanditaire, a défait Kenny Perry et Tom Lehman en supplémentaire au club de golf The Woodlands. Le champion du Tournoi des Maîtres en 1991 effectuait un 36e départ sur le circuit des 50 ans et plus.

Woosnam a remis une carte de 68 (moins-4) afin de rattraper Perry et Lehman à moins-11. Perry a inscrit un score de 66 et Lehman, de 69.

Lors de la prolongation, disputé sur le 18e trou, Lehman a envoyé son approche dans l’eau et Perry a vu sa tentative d’oiselet s’arrêter à huit pieds de la coupe.

La semaine dernière, au Missouri, Woosnam et son partenaire de jeu Sandy Lyle avaient terminé au deuxième rang lors du tournoi des Légendes. Woosnam a gagné 29 titres sur le circuit européen et il était le capitaine de l’équipe européenne lors de la Coupe Ryder en 2006. Il compte aussi cinq victoires à son palmarès sur le circuit senior européen.

Michael Allen, meneur avant la ronde finale, a bouclé sa ronde en 72 coups pour aboutir à un coup du gagnant en compagnie de Joe Durant (71).

Stephen Ames, de Calgary, a inscrit un score de 69 et a terminé à égalité au neuvième rang à moins-7. Ses compatriotes Jim Rutledge (72) et Rod Spittle (73) ont conclu au sein d’un groupe à égalité au 48e échelon à plus-3.