Alors que Joey Savoie s’avère la bougie d’allumage, voilà que cette institution de la Floride ajoute Hugo Bernard, membre d’Équipe Canada, à son alignement.
En plus d’être le joueur numéro un des Lions, Savoie représente également un négociateur de premier rang ayant joué un rôle capital pour que l’entente entre son université er le gaucher de Laval-sur-le-Lac fonctionne.
À l’origine, Bernard aurait dû porter les couleurs des Volonteers du Tennessee depuis septembre dernier.
Une complication académique du coté équivalence des notes entre le programme collégial au Québec et Tennessee pour être conforme à la NCAA a toutefois gardé Bernard sur la touche.
À la suggestion de Savoie, Bernard est allé s’entraîner chez les Lions le temps que son transfert soit officialisé. Quoique que cela ne se fasse pas en criant ciseau, le feu vert a été obtenu avec le résultat que son nom est à l’alignement sur le site internet.
Bernard et Savoie ont respectivement terminé 2e et 6e au Championnat du Canada chez les amateurs l’an dernier. Ils ont le même entraîneur, Daniel Langevin.
«C’est excellent que les deux se retrouvent ensemble. Hugo est un gros travaillant alors que Joey a l’expérience du mariage golf-études», déclare Langevin.
Pour la première fois de son histoire, St.Leo été classé numéro un de la division II à la mi-octobre dernier.
La compétition pour la session hiver-printemps reprendra les 8 et 9 février à la classique Matlock à Lakeland, en Floride.