GULF BREEZE, Floride ─ Hugo Bernard, membre de la formation amateur d’Équipe Canada, a remonté la pente pour signer la victoire mardi au tournoi Argonaut Invitational, en Floride, grâce à une dernière carte de 70, moins 2.
Le golfeur de Mont-St-Hilaire savourait ainsi son premier triomphe dans les rangs universitaires, lui qui, la veille, avait rendu une carte de 66, moins 6, la meilleure de tout le tournoi, pour gagner 17 places au classement au Tiger Point Golf Club de Gulf Breeze.
Bernard a continué sur sa lancée au troisième et dernier jour, ce qui lui a permis de l’emporter par trois coups en totalisant moins 6 (74-66-70─210).
Le Québécois de 21 ans a obtenu des résultats impressionnants à sa première année avec les Lions de Saint Leo (division II). Avant sa victoire de mardi, son quatrième départ sous les couleurs de cette université de la Floride, le golfeur de 21 ans avait enchaîné trois top 5 consécutifs.
Collectivement, les Lions ont pris la deuxième place à plus 11, trois coups derrière Missouri-St. Louis.
Bernard, vice-champion amateur du Canada l’an dernier, tentera de connaître à nouveau le succès quand les Lions participeront au Championnat Sunshine State Conference du 17 au 19 avril.
Cliquez ici pour les résultats complets.