Une victoire à la NCCA ne devrait plus beaucoup tarder pour Hugo Bernard.
Bernard, membre de la formation amateur d’Équipe Canada, ne cesse de multiplier les tops cinq depuis le début de l’année avec les Lions de l’université floridienne de Saint Leo.
Au tournoi Bobcat Invitational disputé lundi et mardi à Eatonton, en Géorgie, le gaucher de Mont-Saint-Hilaire a partagé la 4e place au classement en vertu de cartes de 71, 69 et 74.
Jose Andres Miranda, de l’Université Lynn (Boca Raton, Floride), a remporté le titre par trois coups grâce notamment à une partie d’ouverture de 66, la meilleure carte de tout le tournoi.
La contribution de Bernard a permis aux Lions, classés numéro 1 au pays dans la division II, de prendre la 6e place sur 17 universités.
Depuis qu’il s’est joint aux Lions en janvier, le Québécois de 21 ans s’est illustré au fil de quatre tournois, se classant 20e ex æquo, 4e et 4e ex æquo à deux reprises.
Le Canadien Adam Svensson (Surrey, C.-B.) avait remporté le tournoi en 2014 sous les couleurs de l’Université Barry de Miami avant de faire le saut chez les professionnels.
Bernard, vice-champion amateur canadien l’an dernier, représentera à nouveau les Lions lors du tournoi Argonaut Invitational, les 4 et 5 avril.
Cliquez ici pour les résultats complets.