Hoydalo et Friyia en tête après la première ronde du Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura

Wesley Hoydalo (Josh Schaefer/ Golf Canada)

PORTAGE LA PRAIRIE, MAN. – Wesley Hoydalo a joué la normale et Jillian Friyia a remis une carte de quatre coups au-dessus de la normale, vendredi, pour prendre les commandes de leur division respective au Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura, au Club de golf Portage.

Hoydalo est au premier rang du classement de la division masculine après avoir joué la normale 70. Après avoir commis des bogueys aux 8e et 9e trous, le golfeur de Selkirk, Manitoba, a conclu en force avec des oiselets aux 14e et 16e fanions.

Cinq golfeurs talonnent Hoydalo de près. Bradley Moser, de Saskatoon, en Saskatchewan, accuse un retard d’un coup. Quatre joueurs sont ex æquo au troisième échelon après avoir joué 72, plus-2. Il s’agit de Steven Duchscher (Saskatoon), Gerry Mei (York North, ON.), Sylvain Ruest (Winnipeg) et Jakob Chicoyne (Calgary).

Jillian Friyia est en tête de la division féminine après une ronde de 76, plus-4. La golfeuse de London, en Ontario, a été débitée de trois bogueys consécutifs sur le neuf de retour, mais un oiselet au dernier trou lui a permis de prendre une avance d’un coup devant Bobbi Uhl, de Erikson, au Manitoba. Michelle Liu, de Vancouver, complète de top 3 avec un pointage de 78 (plus-6).

Les six meilleurs résultats dans la division junior masculine vaudront une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018 au Medicine Hat Golf & Country Club, du 30 juillet au 2 août à Medicine Hat, Alberta. Les six premières finissantes dans la division junior féminine obtiendront des laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, tenu au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août.

Cliquez ici pour consulter les résultats de la première ronde.