PGA du Canada

Horacio Leon en tête au Tournoi de Qualification

(Josh Schaefer/PGA TOUR)

Horacio Leon, de Santiago au Chili, a joué 66 mardi, 6 coups sous la normale, au Crown Isle Resort and Golf Community, à Comox en Colombie Britannique. Il prend les devants après une ronde du Tournoi de Qualification du Mackenzie Tour- PGA TOUR Canada.

Le professionnel de 27 ans, qui est frère cadet de Hugo Leon, un double champion du Mackenzie Tour, a réussi 6 oiselets et aucun bogeys pour mener par un coup sur Eric Onesi, Derek Barron, Chelso Barrett et Ryan Heisey après la première journée.

« J’ai évité le trouble et j’ai frappé de très bons coups. J’ai réussi à garder ma balle en jeu toute la partie, c’était une journée sans trop de stresse, » a dit Leon, qui était membre conditionnel sur le Mackenzie Tour l’an dernier et a participé à 37 tournois sur le circuit PGA TOUR Latinoamérica.

Dans des conditions venteuses et pluvieuses qui ont rendu le parcours Crown Isle de 7,025 verges encore plus long que d’habitude, Leon était satisfait de sa journée car il a évité le gazon long et épais autour des verts. « Je n’ai pas trop risqué aujourd’hui, j’ai simplement frappé la balle avec constance toute la journée, » a dit Leon.

Onesi, qui a gagné ce tournoi de qualification en 2015, a débuté sa semaine avec un 67, pour partager la deuxième place avec Barrett, Barron et Heisey, un membre du Mackenzie Tour en 2016. Riley Wheeldon, un champion du Mackenzie Tour et membre du Top 5 en 2013, est à égalité en sixième position avec une première ronde de 68, 4 coups sous la normale.