Propos de Mario Brisebois

Hommage du premier ministre, minute de silence et plus pour Jocelyne

CN CANADIAN WOMEN'S OPEN Hillsdale Golf Club Monday August 22nd, 2011 Jocelyne Bourassa Women's Pro-Am Mario Brisebois and Jocelyne Bourassa. Photo Bernard Brault, Golf Canada

D’ici et d’ailleurs, les témoignages suite au décès mercredi de Jocelyne Bourassa ne cessent pas autant du côté individuel que collectif de tous les milieux.

Le Premier ministre François Legault a écrit un message sur twitter.

Golfeur avant d’être politicien, il se souvenait d’avoir suivi la victoire de Jocelyne au tournoi La Canadienne de la LPGA à Montréal en 1973. 

En plus de Golf Québec, Golf Canada a tout de suite manifesté sa reconnaissance et sa tristesse au nom de la grande famille du golf au pays. Voici la teneur du message.

« Ensemble avec la communauté du golf, c’est avec peine et admiration que nous nous recueillons à la mémoire de Jocelyne Bourassa.

Une honorable membre des Panthéons du golf au Canada et du Québec, des sports du Canada et de l’Ordre du Canada, la Grande Dame du golf sera toujours reconnue pour avoir été une des plus fières ambassadrices pendant 60 ans et plus.

Nous disons au revoir à une gracieuse championne et véritable légende. » 

GOLF canada

Les autorités de la PGA du Canada à Bromont pour la tenue de trois championnats nationaux au club Vieux Village, a posé un geste fort en tenant une minute complète de silence avant que les 150 participants ne prennent le départ de la deuxième des quatre journées.

Quelques jours après le décès, les messages de sympathie ne cessent de s’empiler.

Ils proviennent des consœurs de la LPGA lors de sa double carrière comme joueuse et plus tard directrice de l’Omnium féminin du Canada pendant vingt ans, des gens médias qui se souviennent qu’elle a toujours tout fait pour aider avec une information et aussi du grand public.

Pas surprenant parce que Jocelyne Bourassa n’a eu que des amis avec sa personnalité attachante n’ayant d’égal que son humilité et son sourire qui manque déjà tant.

Au moment d’écrire ces lignes, la famille boucle les détails des funérailles, lesquels vont être communiqués.