Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin Championnats Golf amateur

Holly Horwood mène après la première ronde du Championnat canadien senior féminin Coupe Royale

Golf Canada/Morten Byskov

Holly Horwood, de Vancouver, C.-B., occupe le premier rang au terme de la première ronde du Championnat canadien senior féminin Coupe Royale, mardi, au Spallumcheen Golf and Country Club à Vernon, en Colombie-Britannique.

« Je suis très satisfaite de mon jeu aujourd’hui, a dit Horwood après sa partie. J’ai atteint plusieurs verts en coups prescrits et j’ai raté un seul roulé que j’aurais dû réussir. »

Horwood a joué la normale 71 pour prendre une avance de deux coups.

« Tout devrait bien se passer demain si je garde la balle en jeu », a ajouté Horwood.

Diane Dolan, de Gatineau, au Québec, Lynda Palahniuk, de Kelowna, en C.-B., et Lisa Smego, de Olympia, Washington, partagent le deuxième rang après avoir joué 73 (plus 2) en première ronde.

Deux anciennes championnes du Championnat canadien senior féminin Coupe Royale sont ex æquo au cinquième rang après une première ronde de 74 (+3). Ce sont Alison Murdoch, de Victoria, en C.-B., intronisée au Temple de la renommée du golf canadien en 2013, et Jackie Little, de Port Alberni, C.-B.

Dans la compétition interprovinciale par équipes, la Colombie-Britannique a pris une avance de trois coups sur le Québec à la veille de la ronde finale avec un pointage combiné de 147, cinq coups au-dessus de la normale. L’équipe de la Colombie-Britannique est composée de Lynda Palahniuk, Jackie Little et Karen Pultz, de Surrey. Équipe Québec est deuxième à 150 (+8), suivie d’Équipe Ontario, à 154 (+12).

Horwood mène aussi le bal dans la division super senior (60 ans et plus), deux coups devant Palahniuk. Alison Murdoch occupe le troisième rang, suivie de Ginny Marshall, de Waterloo, en Ontario à 76 (+5). Sur un pied d’égalité en cinquième position à 80, on retrouve Jewell Malick, de Rockwall, Texas, Joey Bush, de Aurora, en Ontario, et Diane Williams, de Calgary, en Alberta.

La gagnante du Championnat canadien senior féminin Coupe Royale obtient un laissez-passer au Championnat amateur senior féminin de la USGA 2013 qui aura lieu du 21 au 26 septembre au CordeValle Golf Club, à San Martin, en Californie.