Highwood Golf est fin prêt à accueillir le Championnat de l’Ouest Canadien Premiers élans, commandité par Acura

highwood golf
(Highwood Golf)

HIGH RIVER, Alberta — Le Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans, commandité par Acura, débute vendredi à Highwood Golf.

Avec le soutien de Golf Alberta, le Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans, commandité par Acura, est le troisième volet d’une série de six compétitions juniors régionales qui sont présentées en collaboration avec Acura. Le tournoi de 54 trous, en parties par coups, s’amorce avec une ronde d’entraînement le 31 mai, avant que la compétition ne se mette en branle avec la première ronde le 1er juin.

Le Highwood, comme on y réfère chez les locaux, a été fondé en août 1958. Il s’agit de la première fois qu’il accueille un Championnat Premiers élans, commandité par Acura. Il est situé à environ 30 minutes au sud de Calgary.

« Golf Alberta est ravie de présenter le Championnat de l’Ouest canadien Premiers élans, commandité par Acura, en partenariat avec Golf Canada, » déclare Stephen Wigington, le responsable des compétitions chez Golf Alberta, qui agit comme directeur du tournoi cette semaine. « Nous croyons que le parcours de Highwood Golf offrira tout un test pour les meilleurs golfeurs juniors au pays et qu’il leur fournira l’occasion de nous démontrer leur savoir-faire. »

Dans la division junior masculine, le peloton comprend 77 compétiteurs qui se disputeront les 6 exemptions offertes pour concourir dans le Championnat canadien junior masculin de 2018, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août, au Medicine Hat Golf & Country Club de Medicine Hat, Alberta. Une prolongation décidera de la sixième position s’il y a égalité au terme de la dernière ronde.

Pour ce qui est de la division junior féminine, c’est 34 golfeuses qui se mesureront dans le but de saisir l’une des 6 exemptions (incluant égalités) pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août, au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, C.-B.

Il y aura trois autres Championnats Premiers élans, commandités par Acura, à travers le pays cette année.

Deux autres volets des Championnats Premiers élans, commandités par Acura ont déjà eu lieu en 2018.

Le Championnat du Pacifique 2018 Premiers élans, commandité par Acura, s’est déroulé du 11 au 13 mai, alors que Cole Wilson et Monet Chun ont remporté la médaille dans leurs divisions respectives. Des renseignements additionnels au sujet du Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, comprenant la liste des participants, les départs et les résultats, se trouvent ici.

Lors du Championnat de l’Ontario 2018 Premiers élans, commandité par Acura, ce sont Laurent Desmarchais et Taylor Kehoe qui ont remporté les honneurs. Vous trouverez des renseignements additionnels au sujet du Championnat de l’Ontario en cliquant ici.

À SURVEILLER
Ethan Choi de Pincher Creek, Alberta
Âgé de 16 ans, ce membre de l’Équipe de haute performance de l’Alberta pour 2018 a terminé au second rang de ce tournoi l’an dernier. Il se classa par la suite à égalité pour la quatrième position au Championnat canadien junior masculin de 2017. Choi, qui apparait présentement au troisième rang dans la division junior masculine de l’Ordre du mérite Premiers élans, commandité par Acura, vient tout juste de remporter la victoire lors du PGA of Alberta Junior Masters.

Camille Lapierre-Ouellet de Granby, Québec
La jeune fille de 17 ans a connu un départ canon cette saison, en remportant la Classique printanière de l’Atlantique de l’AGJC, ainsi que l’Omnium Humber College PGM Junior à Metcalfe, Ontario. En plus de ces gains, elle a aussi terminé parmi les trois premières à quatre reprises, dont une égalité pour le second rang à l’Omnium junior de Québec de l’AGJC.

Ty Steinbring de Barrhead, Alberta
Ce membre d’Équipe Alberta 2018 âgé de 18 ans a terminé l’épreuve au troisième rang l’an dernier, à seulement deux coups de la tête. Parmi ses résultats top 10 cette année, on retrouve une égalité pour le 7e rang lors du PGA of Alberta Junior Masters et une 5e position au CKGA Junior à RedTail Landing.

Sydney Scraba de Calgary, Alberta
Âgée de 17 ans, Scraba s’est classée troisième lors de la dernière édition de ce tournoi. La native de Calgary a bien fait récemment, terminant deuxième lors du MJT — Alberta Spring Classic 2018, qui s’est tenu les 5 et 6 mai au Paradise Canyon Golf & Country Club.

EN BREF
En 2018, ce sont six championnats régionaux Premiers élans, commandités par Acura, qui sont organisés par Golf Canada avec le concours des associations provinciales.

Les détenteurs des six meilleurs résultats dans la division masculine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018.

Les détentrices des six meilleurs résultats (incluant les égalités) dans la division féminine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior féminin de 2018.

Logan Carver a mené d’un bout à l’autre l’an dernier pour remporter le tournoi chez les garçons.

Angela Zhang a remporté le titre chez les filles après avoir rebondi d’une deuxième ronde en dents de scie.  

Vous trouverez plus de renseignements sur le tournoi ici.

À PROPOS DU PARCOURS
Fondé en août 1958 en tant que corporation à but non lucratif

Les inondations qui ont affligé l’Alberta en 2013 ont vu le parcours absorber près de 250 mm de pluie torrentielle. Grâce à la passion et au dévouement des membres et du personnel, un projet de digue pour limiter les dégâts des inondations a été réalisé en 2014 et le parcours a pu être restauré.

Pour plus de renseignements au sujet de Highwood Golf, cliquer ici.