PÉKIN, Chine – La Canadienne Brooke Henderson a signé une deuxième carte consécutive de 66 (moins-7) en deuxième ronde de la Classique Reignwood, jeudi, pour se retrouver à égalité en tête en compagnie de la Sud-Coréenne Mi Jung Hur.
Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a préservé la normale au 18e trou en calant un coup roulé de six pieds, en route vers un score cumulatif de moins-14 (132) sur le parcours du Reignwood Pine Valley. La représentante de l’unifolié, qui est âgée de seulement 19 ans, a réussi cinq oiselets lors des six premiers trous après en avoir enregistré trois sur les quatre derniers verts la veille en première ronde.
« Ç’a été une journée formidable. J’ai connu un début de ronde irréprochable. J’ai eu l’impression que j’allais connaître une bonne journée, après avoir réussi des oiselets sur cinq des six premiers trous », a déclaré Henderson après sa ronde.
L’Ontarienne a commis son premier boguey en deux jours au septième trou, une normale-3, mais elle a rebondi avec des oiselets aux 12e, 15e et 16e verts.
De son côté, Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, s’est de nouveau signalée avec une ronde de 66, qui lui a permis de se hisser seule en septième position à moins-8 au cumulatif.
Pour sa part, Hur a réalisé deux aigles lors des trois derniers trous pour enregistrer un score de 63. La Sud-Coréenne de 26 ans a du même coup abaissé le record du parcours (64) pour ce tournoi, qui en est à sa troisième année d’existence.
Hur a notamment fait disparaître un coup d’approche de 45 pieds au fond de la coupe pour un aigle au 16e trou, une normale-5. Sa balle a ensuite léché la coupe – sans y tomber – pour un oiselet au 17e, et son puissant coup de bois-3 au 18e, une autre normale-5, a mis la table pour un aigle de routine. Hur compte deux victoires en carrière sur le circuit de la LPGA.
Classée quatrième golfeuse au monde, Henderson a déjà signé deux victoires cette saison. Elle a triomphé au Championnat féminin de la PGA en juin – sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem – et a défendu son titre avec succès à Portland, en Oregon, en juillet.
La Chinoise Shanshan Feng accuse un coup de retard sur les comeneuses après une ronde de 65. Feng, la médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, avait remporté la première Classique Reignwood en 2013.
La Sud-Coréenne In-Kyung Kim a suivi un coup derrière à moins-12 après avoir signé une carte de 64, devant ses compatriotes Mirim Lee (moins-10) et Amy Yang (moins-9).
Ariya Jutanugarn, qui menait à l’issue de la première ronde, s’est contentée d’un score de 75 pour dégringoler à égalité en 10e place à moins-6. La golfeuse de 15 ans Yifan Ji (68) et sa compatriote chinoise Simin Feng (70) sont aussi à moins-6.
L’autre golfeuse canadienne inscrite à cette compétition, Alena Sharp, a joué la normale (73) et demeure à plus-1 après 36 trous.
Après des escales à Taïwan et en Corée du Sud, le circuit féminin effectuera un retour en Chine pour le tournoi Blue Bay avant de compléter la portion asiatique de son calendrier avec des arrêts en Malaisie et au Japon.