Niagara Falls, Ontario (Golf Canada) – Brooke Henderson, d’Équipe Canada, et Stephanie Connelly, de Fleming Island, en Floride, ont fait fi du vent qui a balayé le parcours Battlefield du club The Legends on the Niagara en ramenant des cartes de 69, trois coups sous la normale, en lever de rideau de l’étape ontarienne du Circuit canadien féminin.
Henderson, 16 ans, de Smiths Falls, en Ontario, s’est présentée à Niagara Falls gonflée à bloc après s’être avérée la meilleure golfeuse amateur avec sa dixième place à l’omnium féminin des États-Unis. Mardi, elle a poursuivi dans la même veine avec une ronde sans bavure de 69 (-3) ponctuée d’un aigle au 11e trou à normale trois et d’un neuf d’aller de 33 (-3).
«J’ai entamé ma partie du bon pied avec un aigle à mon deuxième trou, a dit Henderson. Ce fut un peu plus ardu sur le deuxième neuf où je n’ai réussi aucun oiselet, seulement des normales. »
Comeneuse avec Henderson, Connelly a complété la journée avec quatre oiselets sur le neuf de retour.
«J’ai joué de façon constante en début de partie avec plusieurs normales, a dit Connelly. Comme je n’ai pas participé à un tournoi de la LPGA au Canada depuis quelques années, rien ne me ferait plus plaisir que de prendre part à l’Omnium féminin Canadien Pacifique. »
Derrière Henderson et Connelly, la golfeuse amateur Simin Feng, 19 ans, de Windermere, en Floride, et Emma de Groot, de Sydney, en Australie, partagent le troisième rang à 71 (-1). La tenante du titre, Emily Childs, de Alameda, en Californie, est ex æquo au cinquième échelon avec la Montréalaise Sabrina Sapone, Mari Chun, de Pearl City, Hawaii, et Natalie Gleadall, de Stratford, Ontario, un coup au-dessus de la normale.
La ronde finale commencera à 8h le mercredi 25 juin sur les 1er et 10e trous. Pour plus d’informations, cliquez ici.