Hailey McLaughlin et Yuqi Liu couronnés champions de la Série d’automne Premiers élans

Hailey McLaughlin
Hailey McLaughlin (Bernard Brault/ Golf Canada)

MANSONVILLE, Québec – Hailey McLaughlin et Yuqi Liu ont remporté les honneurs de leur division respective au championnat du Québec de la Série d’automne Premiers élans, commandité par Acura, dimanche, au Club de golf Owl’s Head.

Dans la division féminine, McLaughlin, en avance par un coup avant la ronde finale, a signé une carte de 75 (+3) et l’a emporté par la marge de sept coups devant la Québécoise Lory Paradis. En deuxième ronde, samedi, la golfeuse de Markham, en Ontario, a célébré son anniversaire de naissance avec une ronde de 69, le plus bas pointage du tournoi et son meilleur résultat personnel.

« Je devais rester concentrée et me contenter de jouer ma partie, a dit McLaughlin, membre d’Équipe Ontario. La semaine avait mal commencé, mais je savais ce que je devais améliorer. Les deux dernières journées ont rapporté les dividendes escomptés. »

Le fait saillant de la ronde finale de la golfeuse de 17 ans a été un aigle au 12e trou à normale cinq, ce qui lui a permis de remporter son premier championnat Premiers élans. Plus tôt cette saison, elle avait terminé à égalité au troisième rang du Championnat de l’Ontario Premiers élans.

Lory Paradis a pris le deuxième rang malgré un dernier parcours de 81 (+9), sa pire ronde du tournoi. Les Québécoises Emily Romancew (Pierrefonds) et Élizabeth Labbé (Lévis) ont conclu ex æquo au troisième échelon à +18. Elles obtiennent toutes un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin de 2019 qui aura lieu du 29 juillet au 2 août au Lethbridge Country Club, à Lethbridge, en Alberta.

Dans la division masculine, Yuqi Liu, de Thornhill, en Ontario, a brillé de tous ses feux avec une dernière ronde de 68 (-4) qui lui a valu de devancer par trois coups Ashton McCulloch avec qui il partageait le sommet du classement après deux rondes. Liu a bouclé le championnat avec une fiche de 68-72-68 (-8).

McCulloch, de Kingston, en Ontario, a totalisé 71-69-71 (-5) et a obtenu l’un des trois laissez-passer en vue du Championnat canadien junior masculin 2019, prévu du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club, à Hartland, au Nouveau-Brunswick. La troisième et dernière exemption a été attribuée à Eric Byun, de Richmond Hill, en Ontario, qui a joué 67-72-73 (-4).

Le deuxième événement de la Série d’automne et dernier championnat Premiers élans de la saison aura lieu au Sunshine Coast Golf & Country Club, à Roberts Creek, Colombie-Britannique, du 28 au 30 septembre.

Cliquez ici pour les résultats précédents des Championnats Premiers élans, commandité par Acura : PacifiqueOntarioOuest canadienQuébecPrairiesAtlantique.

Cliquez ici pour les résultats, heures de départ et informations supplémentaires