Graeme McDowell réussit un coup spectaculaire pour l’emporter au Mexique

Graeme McDowell (Jamie Squire/ Getty Images)

PLAYA DEL CARMEN, Mexique – Graeme McDowell a mis fin à l’une de ses pires saisons avec l’un de ses plus beaux coups: il a frappé un coup d’approche qui s’est arrêté à trois pieds de la coupe du 18e trou pour un birdie et remporter en prolongation la Classique OHL.

McDowell a bien failli ne pas avoir à sortir son fer droit de son sac: sa frappe, un coup de fer-5, a roulé sur le contour de la coupe avant de s’immobiliser quelques pieds plus loin. Un roulé facile lui a permis de mettre la main sur le tournoi.

Il a remis une carte de 66 pour terminer le tournoi à 266, soit 18 coups sous la normale, un pointage qu’il croyait n’être bon que pour la deuxième place.

Russell Knox, fort de sa première victoire acquise la semaine dernière à Shanghai, détenait un coup d’avance au moment de quitter le tertre du 18e, mais son coup de départ s’est retrouvé dans une fosse. Son approche s’est ensuite retrouvée à court du vert, où il a raté un roulé de 12 pieds pour la normale.

Jason Bohn a sauvé la normale sur le dernier trou pour se joindre aux deux autres golfeurs en prolongation, qui n’a duré qu’un trou, grâce au coup de McDowell qui a failli se retrouver au fond de la coupe.

Les fortes pluies de dimanche ont forcé le report de la ronde ultime à lundi.